Shaïra Chapitre2

Publié le par Adi

Ah Shaïra shaïra!(suite)
Shaïra(suite)

Chap2

 

 

 

 

 Habitante du 1e arrondissement

 

 

La vie en enfer

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir passé une nuit glacée coincée dans un coin de sa cellule, la porte s’ouvrit, cinq gardes tous identiques vinrent chercher Logan. La cellule bascula et Shaïra se cogna la tête sur la paroi froide des murs. Les gardes le hissèrent hors de la cellule avec une facilité déconcertante, celui-ci se débattit en lançant des boules d’énergies bleues dans tous les sens. Jamais Shaïra n’avait vu quelqu’un se débattre avec tant de hargne. Même après que la porte se soit fermée et que la cellule est rebasculée, elle entendait encore Logan vociférer des jurons aux gardes tout en essayant en vint de se débattre afin de se défaire de leur emprise. Une heure plus tard ce fut au tour de Shaïra d’être emmenée. Elle longea un long couloir étroit semblable à tous les autres qui menait à un autre beaucoup plus large et beaucoup plus long. Là des centaines de portes se suivaient, on entendait des cris de détresses provenant de chacune de ces portes. Enfin les gardes l’emmenèrent dans une pièce tout en longueur aux murs blancs où des dizaines de générateurs électriques étaient alignés et reliés à des menottes. Shaïra ne pouvait pas y croire, des hommes, des femmes et même des enfants y étaient accrochés et électrisés, mais à la grande surprise de Sahïra aucun d’eux ne semblaient ressentir une quelconque douleur. Certains discutaient d’un plan pour s’échapper de cet endroit lugubre, sans se soucier de l’électricité qui traversait leurs corps

 

 

 

-« Mais…qu’est ce que c’est ? »Balbutia t-elle

 

 

 

-« C’est pour t’entraîner a ne plus ressentir la douleur, tu t’y habituera… la douleur fera partie de toi ! » lui répondit un garde en l’accrochant de force a des menottes.

 

 

 

-« Ne t’en fais pas, tu n’en aura que pour deux heures… » Dit-il en déclenchant l’électricité. Shaïra cru mourir tellement la douleur était forte, le bruit du générateur lui faisait mal à la tête, et bientôt elle tomba dans les pommes.

 

 

 

Quand elle se réveilla elle se trouvait dans sa cellule avec Logan qui avait prit soin de l’allongée sur un tas de vêtements. Shaïra se redressa, elle avait la tête qui tournait et arrivait a peine à distinguer les formes qui l’entouraient. Les lumières semblaient être éteinte dans les couloirs car la cellule était plongée dans l’obscurité

 

 

 

-« Bienvenue dans mon monde lui dit Logan qui s’était penché au dessus d’elle, tu as reçu un sacré choc… mais tu t’en sort bien ! Allez réveille toi il vont nous livrer la nourriture » Mais Shaïra n’avait pas faim. Lorsque les garde apportèrent ce qui semblait être de la bouillit de viande cru elle eu la nausée. Logan la força à avaler quelque chose, mais elle avait trop mal au cœur pour avaler quoi que ce soit.

 

 

 

-« Si tu ne récupère pas des forces, tu ne vas pas t’en sortir !! » lui dit-il.

 

 

 

-« Pourquoi m’ont-il fait endurer ça ? »Demanda t-elle en relevant la tête vers Logan qui l’observait avec inquiétude.

 

 

 

-« Moi aussi je suis passé par là, les premières fois sont difficiles mais bientôt tu apprendra a canaliser la douleur, puis tu ne la sentira plus.»  

 

 

 

 

 

 

 

Bientôt les gardes finirent de distribuer la nourriture aux prisonniers et la prison redevint calme. Shaïra s’allongea sur le sol dur de sa cellule à côté de Logan qui ronflait déjà depuis un bon moment. Qu’avait-elle fait pour mériter d’être ici ? Comment allait-elle surmonter la souffrance qu’on lui infligeait ? Qui était-elle avant d’arriver ici ? Et qu’allait-elle devenir ? Toutes ces questions sans réponses tournaient dans sa tête et laissait Shaïra dans le noir complet sur sa vie, son passé, son présent et son futur. Le lendemain les gardes la ramenèrent dans la salle d’électrisation, cette fois Shaïra ne tourna pas de l’œil mais lors de son retour à la cellule, elle fut prise d’une crise tremblements violente, et encore une fois elle ne mangea rien de la journée. Un soir Logan ne revint pas à la cellule. Ce ne fut que quelques heures plus tard qu’il fut jeté de la porte qui se trouvait au plafond, et s’écrasa par terre à quelques centimètres de Shaïra. Elle l’allongea sur la pile d’habits qui leur servait de lit. Il gémissait les dents serrées. Shaïra utilisa ses pouvoirs pour le guérir de ses nombreuses blessures. Le visage de Logan se décrispa, il ouvrit les yeux et regarda Shaïra d’un air grave.

 

 

 

-« Cherche pas à t’échapper d’ici ça sert à rien… » Lui dit il en un souffle.

 

 

 

-« Qu’est-ce que t’as fais ? »Lui demanda t-elle en l’aidant à s’asseoir.

 

 

 

-« Essayé de m’enfuir…avec un ami…un plan pour tous s’évader d’ici… »Dit-il la tête entre les mains.

 

 

 

-« Aller essaye de dormir et oublie cette histoire d’évasion ! »Lui rétorqua t-elle d’un ton sec.

 

 

 

Logan s’endormi presque instantanément.     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cela faisait maintenant presque un an que Shaïra partageait sa minuscule cellule avec Logan. Elle supportait tant bien que mal les séances dans la salle d’électrisation et les multiples avances de son compagnon de cellule qu’elle finit par ignorer.

 

 

 

 

 

 

 

Un matin Shaïra se réveilla la tête posée sur le torse de Logan qui dormait encore. Mais pourquoi les gardes ne les avaient-il pas réveiller pour aller dans l’une de leurs salles d’entraînement ?

 

 

 

-« Et bien jeune fille que faites vous de bon matin allongée sur mon torse de rêve ? » dit-il avec un sourire aux lèvres. Shaïra se releva un peu embarrassée. Comment était elle arrivé sur Logan ? La cellule était petite mais tout de même.

 

 

 

-« C’est rien chérie, aujourd’hui c’est le grand jour ! J’ai un ami qui a décidé de faire échapper toutes les personnes qu’il pourra ! Et je vais l’aider ! »

 

 

 

-« Et ils remettent ça…» dit Shaïra avec désespoir.

 

 

 

-« Rabat-joie ! C’est peut être la quarante troisième fois qu’on essaye, mais cette fois c’est la bonne je te le jure chérie ! »Répondit-il avec enthousiasme.

 

 

 

-« Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre…Faut-il que je te rappel la tête que tu avais la dernière fois que t’as essayer de t’enfuir d’ici ? »

 

 

 

-« Tu verras bien … » Lui répondit-il en levant la tête vers la porte du plafond d’où on pouvait voir des flashes de lumières bleues et violettes. Les murs tremblaient et des combats semblaient avoir lieu au dessus de leurs têtes.

 

 

 

 

 

 

 


Publié dans cinemas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article