Ah Shaïra shaïra!(suite)

Publié le par Adrienne CJ

Habitante du 1° arrondissement. Lycéenne

Shaïra:

L'auteur nous livre le tout début du roman....

Histoire a suivre.... 

PREAMBULE

L’histoire se déroule sur la planète Azz7 qui se trouve dans le systeme dit des « A » qui est composé de 9 planètes à savoir Azz1, Azz2, Azz3, Azz4, Azz5, Azz6, Azz7, Azz8, Azz9 ainsi qu’une planète réservé aux réunions politiques nommée Azz0. Chaque habitant des planètes possède des pouvoirs plus ou moins puissants.



Introduction :

Dans une petite chambre sombre aux murs gris, froids et nus, à peine éclairée par une bougie presque morte, une femme aux longs cheveux noirs et aux grands yeux verts donnait le monde à une petite fille qu’elle prénomma Shaïra. Prenant son enfant dans ses bras, la jeune mère souri une dernière fois avant de mourir. Quelque mois plus tard la planète de naissance de Shaïra fut envahit par Kreksus un des chefs du gouvernement d’Azz7. La planète fut rasée, les maisons furent brûlées, et les enfants enlevés et emmenés sur Azz7 afin d’être élevés pour devenir guerriers au service de Kreksus et de la République.

Chapitre 1

 Un réveil quelque peu troublant

 Shaïra était allongée par terre, en position fœtale. Elle semblait avoir maintenant une vingtaine d’années. Ses longs cheveux noirs et raides traînaient sur le sol délabré de sa cellule. Elle était vêtue d’une chemise déchirée noir et d’un pantalon grisâtre tenue par une corde qui lui entourait la taille. Shaïra ouvrit ses grands yeux verts identiques à ceux de sa mère, elle venait de se réveiller d’un long sommeil et pourtant elle était morte de fatigue. Elle se releva tant bien que mal. Elle se trouvait dans une pièce close d’environ un mètre cinquante sur deux. Au plafond se trouvait une porte carrée métallique, comme tout ce qui l’entourait d’ailleurs. Une minuscule fenêtre laissait passer un fin faisceau de lumière dans sa cellule. Quelque instants plus tard la cellule bascula à l’horizontal. Shaïra tomba sur le mur d’en face, puis se releva, la tête douloureuse. Un moment plus tard un gardien au regard vide et dur semblable à un molosse ouvrit la porte. Haut de près de deux mètres, habillé d’une combinaison grise pale aux bras aussi gros que tous le corps de Shaïra, s’empara d’elle. Elle tenta d’utiliser ses pouvoirs sur lui mais il semblait que ces gardiens soient immunisés contre eux. Il l’enchaîna sans faire aucun effort, lui accrochant le coup, les pieds et la tête avec des menottes géantes qui prenait la taille des membres de Shaïra qui essaya tant bien que mal de les enlever mais en vint. Le garde la traîna jusqu’à un long couloir métallique qui se trouvait à proximité de sa minuscule. Elle avait froid et l’homme lui faisait mal en la traînant au sol. Ils empruntèrent de grands escaliers de pierre grise qui les menèrent devant une grande porte à doubles volets toujours en métal. Il lui ordonna de s’assoire sur une des chaises qui se trouvaient à côté de la porte. Shaïra s’exécuta, elle avait les membres endoloris et n’avait pas l’esprit clair. Quelques minutes plus tard arriva un homme maigre de petite taille au nez crochu et au visage cireux. Il s’agissait de Kruksus. Il ordonna au garde de la faire entrer dans la pièce d’à côté. Quand les portes s’ouvrirent Shaïra aperçu un grand bureau au fond de la grande salle, tout autour se trouvait des rangées impressionnantes de livre et d’objets étranges exposés derrière des vitrines. Dans une cage posée sur le bureau de Kruksus se trouvait des êtres aux visages pales, et aux yeux tristes. Il fit s’assoire Shaïra sur une chaise en face de son bureau, il s’assit à son tour en face d’elle et lui dit :

 -    « Sais-tu pourquoi tu es ici ? »

 -    « non » répondit-elle simplement tout en regardant les êtres emprisonnés dans leur cage.

 -    « Je parie que tu ne sais même plus qui tu es… » Dit-il d’une voie sadique, puis il éclata de rire, d’un rire diabolique et cruel. 

 C’était vrai, elle ne se souvenait de rien, même pas de son prénom

 -    « je vais te dire qui tu es, tu es Shaïra Ishtar, et tu es née pour être entraînée au combat et devenir une guerrière redoutable pour mon armée et pour la République d’Azz7, notre très chère planète !! C’est tous ce que tu dois savoir, j’ai fais en sorte que tu ne te souviennes de rien de ta vie pour que tu puisses te concentrer sur ton but ultime à savoir être redoutable et sans pitié !! A la fin de ta formation tu ne connaîtras plus la douleur ni la peur »

 Shaïra ne sut quoi répondre, ce que venait de dire l’homme la sidérait. Quand elle reprit ses esprits l’homme était partie, et elle fut traînée à sa cellule, elle y découvrit un homme accroupi dans un coin. Ses cheveux noirs qui lui tombaient sur le visage. Il était grand et bien bâti, vêtu d’un jean noir crasseux et une chemise jaunâtre. Quand il leva la tête, Shaïra découvrit un visage marqué par la fatigue et la souffrance. Ses yeux noirs semblaient remplit de haine, malgré tout il souris.

 -    « Salut… Moi c’est Logan et toi jolie jeune fille ? » Demanda t-il d’une voie rauque avant de baisser à nouveau la tête.

 -    « Apparemment je suis Shaïra… on va devoir se partager la cellule ? »Demanda-elle bêtement, s’ils se trouvaient dans la même cellule il semblait logique qu’ils doivent la partager.

 -    « Bien vu ma belle!! » Répondit-il d’un ton ironique avec un sourire charmeur aux lèvres. Shaïra s’étonna de voir que malgré le fait que Logan soit coincé dans une minuscule cellule, dans un lieu créé pour devenir un soldat qui ne craint plus la douleur, il pense encore à faire du charme à quelqu’un.

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 





 

 

 

 

Publié dans soupe n°1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Tout cela est fort sympathique, surtout continuez.A bientotFred
Répondre